Le Silence

1 Oct

Le silence, quand on est maman est assez rare et très recherché. Pourtant, il a selon le contexte plusieurs significations…

Quand mes deux filles sont réveillées et que d’un coup le silence se fait, je deviens vite soupçonneuse… En effet, quand on est maman, le silence est synonyme de bêtise en cours. Pourtant, parfois, il n’y a aucune bêtise de commise et on retrouve juste deux petites filles en train de feuilleter un livre tranquillement, en train de caresser le chat ou jouant tout simplement.

Quand je me dispute avec le Mutant et que celui-ci ne me répond plus et préfère attendre que je me calme/ne rien dire pour ne pas faire empirer les choses/se taire pour se calmer alors là, ça me met dans une rage folle! Je ne supporte pas ce genre de silence!

Quand je suis seule, que les filles dorment et que le Mutant est à l’aïkido, le silence est parfois pesant. Je n’aime pas ce silence qui envahi ma grande maison. Je finis par sursauter au moindre bruit.

Quand une amie brille par son silence plutôt que de me dire ce qu’elle a sur le coeur, ça me fait mal. Parce que dans ces cas là il n’y a rien de pire que le silence.

Par contre, quand les filles hurlent de bon matin, ou qu’elles font une crise parce qu’elles sont fatiguées mais qu’elles refusent de dormir, je donnerais tout pour avoir un peu de silence.

Quand ma grande ne fait que parler ne me laissant pas le loisir de placer une seule parole, je rêve de silence.

Quand j’arrive à prendre un livre et que les gens choisissent ce moment là pour me parler, je voudrais du silence.

Quand je suis au téléphone et que j’essaye d’avoir une discussion et qu’on vient ma parler/me demander à boire/me crier dans les oreilles, je désire du silence.

 

Finalement, le silence n’est jamais là où il devrait!

 

Lutine Sucrée

Laisser un commentaire

