Native – Gala de Spax

21 Oct

Il y a peu je me suis inscrite à la masse chronique organisée par le service presse des éditions Sharon Kena (page facebook, ici) que je remercie grandemant pour cette découverte. Le principe? Bête comme chou: on me donne un livre (le premier tome de Native en format numérique pour l’occasion), je le lis et je vous en parles!

Je l’ai reçu, je l’ai lu… Maintenant je vous en parles!

native

Date de parution: juin 2012

Nombre de pages: 344

Quatrième de couverture: 
Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu’au jour où son père lui apprend qu’elle n’est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l’oblige à suivre un chemin qu’elle n’avait pas prévu d’emprunter, … l’amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l’univers pour découvrir qui elle est vraiment.

Mon avis:
J’ai eu du mal à accrocher au début. J’avais l’impression d’être embarqué dans une histoire à la Twilight et ça ne m’enchantais guère…

Et au fil de ma lecture, j’ai bien vu qu’il n’en était rien. Les personnages sont attachants. J’adore le duo Louna/Arakel. Ils ont tous les deux un caractère bien pourri et il y a souvent de l’orage entre eux.

L’univers crée par l’auteur est vraiment génial. J’ai adoré le palais en Irak, le Sinaï… tout! Les personnages: humains, natifs, calomniateur, le créateur…

Par contre à la longue, Louna m’a un peu fatigué. Elle s’emporte souvent pour rien et en fait toujours à sa tête. C’est parfois un peu lassant.
Quant à Arakel, il s’emporte aussi un facilement et est parfois trop dans l’extrême.

Même si la fin était un peu prévisible je l’ai beaucoup aimée. J’ai envie de lire la suite mais d’un autre côté j’ai peur d’être déçue parce que cette histoire avec cette fin me convient. A voir quoi…

 

Je vais de ce pas attaquer une nouvelle lecture. Mais je laisse la porte ouverte sur mon boudoir… N’hésitez pas à entrer. Ce n’est pas la peine de frapper… Par contre laisser une trace de votre passage, histoire que je sache que vous êtes venus. Et dites moi ce que cet article/ce livre vous inspirent!

Lutine Sucrée

2 Réponses to “Native – Gala de Spax”

  1. steph* 22 octobre 2014 à 7 h 46 min #

    C’est quand même dommage de s’arrêter en si bon chemin; Tu pourras avoir une jolie surprise, qui sait? 😉

    • Lutine Sucrée 22 octobre 2014 à 11 h 00 min #

      Je verrais… plus tard peut être…
      j’attends ton avis 😉

Laisser un commentaire

