Enterrement de vie de jeune fille

30 Oct

Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça comme ça… C’était un week-end entre filles avec ma maman et mes soeurs, à Paris, sans homme et sans enfants…

Le voyage en train fut assez épique.
Je suis partie de la gare vers chez moi à 18h51. Je suis ensuite arrivée à Clermont-Ferrand où j’avais une dizaine de minutes pour prendre ma correspondance qui m’emmènerait jusque chez ma maman… Et devinez quoi? Oui, c’est ça! Je l’ai loupé!
J’ai donc dû attendre le prochain train qui partait 1h après.
Une fois installée dans le train, j’ai cru que tout irait bien! Que nenni!
Tout a plutôt bien commencé pourtant. Un beau mec qui monte à la gare d’après. Tout a foutu le camp quand il s’est mis à faire un trafic douteux avec un pauvre type… Puis à l’arrêt suivant, le contrôleur nous annonce qu’un train est en panne sur notre voie et que nous devons donc rester en gare pour une durée indéterminée.
Nous n’aurons aucune nouvelle durant toute la longue attente. Certains passagers partiront (dont le beau jeune homme), d’autres râleront, d’autres encore prendront leur mal en patience…
Pas très loin de moi, des dindes se marrer en se moquant des gens qui se jettent sous les trains pour se suicider. Ces dindes avaient l’âge de ma mère… comme quoi la connerie n’est pas l’apanage des jeunes.

Nous partirons de la gare 1h après.

 

Je suis arrivée chez mes parents. Nous avons mangé, fait la valise de ma maman puis nous sommes allés nous coucher.
Après 4h de sommeil, il fût l’heure de se lever pour aller chez ma soeur afin d’aller enfin prendre le train qui nous conduirait à Paris.

Ce trajet là fût sans encombre.

Après avoir fait quelques courses avec ma plus jeune soeur (le magasin Mark & Spencer est le mal incarné), nous avons mangé puis nous sommes parties visiter Paris.

 

Nous avons fait le tour de quelques passages couverts (Colbert, Vivienne, Jouffroy, Verdeau), vu la boutique Louboutin, la boutique de Jean Paul Gautier. Nous sommes ensuite passez boulevard Haussmann voir les galeries Lafayette et le printemps.
passagegautier

Un petit tour à Pigalle à la nuit tombée. Et finalement les Champs Elysées, où nous avons été voir une exposition d’art contemporain.
moulin_rougearc_triomphe

 

Ensuite, nous sommes rentrées chez ma soeur où nous avons fait une soirée pyjama. Au menu: blinis et préparation au thon, tomates cerises, feuilleté emmental, noix de cajou, dragibus, crocodile haribo et cupcakes (vanille, framboise et chocolat). Le tout arrosé de Clairette de Die. Et tout ça en regardant une comédie romantique bien sûr.
soirée_pyjama27robes

 

Après une courte nuit, nous avons fait un bon petit déjeuner (pancakes, scones, cupcakes) puis direction Montmartre. Nous avons visité le Sacré coeur puis flâner dans le quartier (et dans les boutiques souvenirs).
sacré_coeur

Puis ce fût l’heure de courir à la gare pour ne pas louper notre train… Nous sommes entrées dedans 2 minutes à peine avant le départ…

 

Ce fût un agréable week end. Il fût bien trop court.
D’ailleurs, ça se fait les anniversaires d’enterrements de vie de jeune fille? Parce que je me referais bien ça chaque année moi!

 

Lutine Sucrée

3 Réponses to “Enterrement de vie de jeune fille”

  1. celinebricabrac 30 octobre 2014 à 11 h 44 min #

    Et tu n’as rien acheté chez Louboutin ??? :p

    • Lutine Sucrée 30 octobre 2014 à 11 h 46 min #

      j’aurais bien aimé. Les gens rentrait au compte goutte dedans. Un portier venait ouvrir… c’était super bizarre!

Laisser un commentaire

