Le mariage d’une Lutine et d’un Mutant

31 Oct

alliances

Le 25 octobre 2014, à 11h nous nous sommes dit oui… Enfin à 11h, c’était l’heure prévue… dans la réalité on avait un peu de retard!

 

Une partie de la famille était là depuis la veille au soir. Le reste est arrivé au compte goutte de 10h à 11h.
Levée tôt, j’ai profité que la maison soit encore toute endormie pour me doucher et préparer quelques trucs qui manquaient (les livrets pour les enfants n’étaient pas imprimés et les étiquettes pour les bulles n’était pas faites du tout).

Nous nous sommes tous préparés comme nous avons pu (une salle de bain minuscule pour 12, je vous assure que c’est compliqué).

Bref, à 11h, les mariés n’étaient pas prêts. Et c’est à 11h15 que le Mutant est partie à la mairie. J’ai suivi dans les minutes d’après, accrochée au bras de mon cher papa.

La cérémonie s’est passée assez bizarrement. D’abord le maire butait sur les mots qu’il lisait. Ensuite, il s’est interrompu pour nous poser des questions, d’abord pour savoir depuis combien de temps nous vivions dans le village, savoir si on se plait ici… Puis pour savoir si on allait à l’église ou si on faisait l’échange d’alliances ici. (Chose qu’il aurait su en lisant le dossier de mariage déposé il y a plusieurs semaines).

Un échange d’alliances, un bisou et quelques signatures plus tard, nous sommes sortie sous une (petite) pluie de bulles.
Puis nous avons traversé le village à pied au son de la musique médiévale des Barbarian Pipe Band pour aller faire quelques photos au parc du village.

Nous sommes ensuite retourné au restaurant (qui se trouve vers la mairie).
Nous y sommes restés longtemps… Puis nous sommes allé chez nous, avec tous les invités. Nous avons refait quelques photos puis fait un apéritif dînatoire et tous au lit!

 

Les invités sont repartis le dimanche pour une grosse majorité et le lundi pour les autres.

 

Cette journée est passée bien trop vite à mon goût. Deux mois de préparatifs intenses, autant d’argent dépensé et on n’a à peine eu le temps de profiter.

J’avais peur de pleurer à la mairie, et en fait pas du tout. Par contre, j’ai pleuré en faisant les photos et en appelant le Mutant « mon mari » pour la première fois. Je crois que je n’ai pas vraiment réalisé durant la cérémonie…

 

Voilà, maintenant je suis Madame le Mutant… pour le meilleur et pour le pire!

 

Lutine Sucrée

2 Réponses to “Le mariage d’une Lutine et d’un Mutant”

  1. steph* 31 octobre 2014 à 11 h 20 min #

    Mr et Mme Le Mutant… C’est pas beau ça???? Félicitations ma belle!!!!

Laisser un commentaire

