Le premier Halloween de la Pipelette

3 Nov

J’avais prévu de vous faire cet article le 1er novembre, à grand renfort de photos et d’anecdotes…

etrange_noel

Nous avions tout prévu: le déguisement de sorcière toute mignonne, le balai, le sac citrouille pour les bonbons. La Chipie avait elle aussi son déguisement: des ailes de fées roses. Bref, nous étions prêts pour le grand jour. Nous devions aller chez la meilleure copine de la puce. La maman de celle-ci l’aurait maquillée (elle voulait même me déguiser en vampire sexy, c’est vous dire). Les bonbons étaient achetés…

Et puis, mardi la Pipelette a eu de la fièvre (39°C). Mercredi ça n’allait pas mieux donc le Mutant l’a emmenée chez le médecin. Verdict: pharyngite. Un peu de sirop, du doliprane et ça allait vite passer. Jeudi, toujours de la fièvre (40°C en se couchant) et elle ne mange presque pas depuis mardi midi. Vendredi, retour chez le médecin. Prise de sang et analyse d’urine pour écarter tout risque d’infection urinaire. La fièvre ne baisse pas malgré le doliprane. On attend patiemment les résultats de la prise de sang. Coup de téléphone de notre médecin. Je vois le Mutant se décomposer au téléphone. Je lui demande si c’est grave, il me fait signe que oui. Il faut emmener la Pipelette aux urgences pédiatriques car les résultats de la prise de sang ne sont pas bons du tout. Elle nous dit qu’ils vont sans doute la garder. Je l’habille en quatrième vitesse, je prépare une valise aussi rapidement et on y va.

Nous arrivons là bas à 17h30. Elle tremble. Elle a de la fièvre. Elle a peur.
On passe au « triage » à 18h10. Elle a encore 40°C de fièvre. On lui donne un doliprane et on lui met des patch emla au cas où. On me pose tout un tas de questions. Puis retour en salle d’attente.
Un médecin viendra enfin nous chercher. Il ne pense pas à un soucis urinaire. Il pense que c’est virale et que nous venons pour rien. Mais comme la fièvre ne tombe pas et que nous n’avons pas les résultats de l’analyse d’urine, il décide d’en refaire une ici.

Il y a un automate aux urgences qui analyse les urines vite fait pour savoir s’il y a ou non infection. On est dans le peut être. Il envoie donc l’urine en analyse au labo. On attend les résultats. Les premiers résultats arrivent et ils sont mitigés. Alors, le médecin décide de ne pas attendre le résultats des cultures qui devraient tomber aujourd’hui lundi. Il me parle alors de pyélonéphrite, de perfusions, de traitement lourds…

Des infirmière viennent lui poser un cathéter. Elle hurlera parce qu’en plein montée de fièvre elle tremble, a la chair de poule, a peur et que les patch ne font plus beaucoup effet. Une fois le cathéter poser, on lui injecte les antibios. Ça dure 30 minutes.

Le médecins revient après et m’explique qu’elle va être hospitalisée à domicile parce qu’on doit lui faire encore deux injections. Elle va donc garder le cathéter et des infirmières viendront la soigner à la maison.

Nous repartirons de là bas à 23h15/23h30.

Le week end a été affreux pour elle. Mais elle a été courageuse. L’hospitalisation à domicile nous a bien facilitée la vie. Mais je suis contente que ça n’ait duré que deux jours.

Ce matin, elle n’a plus de fièvre mais je l’ai quand même gardé à la maison. Tout ceci l’a fatiguée…

Aujourd’hui, nous auront les résultats de l’analyse d’urine. Cet après midi, nous allons faire une échographie rénale pour voir si elle n’a pas de malformation.

 

On peut dire que la façon dont nous avons fêté Halloween est originale non?

 

Et votre halloween alors?

Lutine Sucrée

 

Publicités

3 Réponses to “Le premier Halloween de la Pipelette”

  1. steph* 5 novembre 2014 à 9 h 04 min #

    Alors elle va mieux cette puce?

    • Lutine Sucrée 5 novembre 2014 à 9 h 05 min #

      Elle va mieux merci. Aujourd’hui elle est très fatiguée par contre…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un goûter de sorcière | Le Boudoir D'Emilie - 19 novembre 2014

    […] faire son premier Halloween avec sa meilleure copine cette année. Mais comme je vous le disait ici, elle n’a malheureusement pas pu le faire. Elle n’arrêtait pas d’en parler, ça […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :