Défi de novembre jour 12

12 Nov

logo-billets-defi-novembre

Thème: ce que j’aimerais offrir à mes enfants

Alors attention, réponse facile mais tellement vraie: une belle vie.

Je m’explique, je fais mon possible (enfin, nous faisons le Mutant et moi) pour que les filles ne manquent de rien malgré les galère que nous traversons. Elles mangent à leur faim, ont des vêtements propres, chaud et en bon état. On leur fait des petits plaisirs aussi. On essaye de faire qu’elles aient une enfance heureuse.
Mais au delà de ça, j’aimerais leur offrir un bon départ dans la vie. Leur donné une bonne éducation et des valeurs. ET surtout surtout, j’aimerais qu’elle puisse choisir un métier qui leur plait plus tard. Même si les études sont longues. Même si elles coûtent cher. Je veux qu’elles puissent faire ce qu’elles désirent sans se poser de questions. Tout comme je ne veux pas les forcer à faire des études générales si elles veulent faire un CAP… Elles choisiront exactement ce qu’elles veulent.
Je n’ai pas pu faire ce que je voulais et j’ai mis longtemps à m’en « remettre ». Pour tout vous dire, j’en ai fait le deuil seulement cette année (encore une fois lors de ma remise en question). J’en ai voulu longtemps à l’école, un peu aussi à mes parents qui ont préféré écouter le corps enseignant plutôt que moi… Et je ne voudrais pas que ça arrive à mes filles….

Et pour être un peu plus « matérialiste », un séjour à Disneyland ça serait bien je pense!

Et vous, vous aimeriez offrir quoi à vos enfants?

Lutine Sucrée

Blogs participants:

http://lamereinstitimparfaite.com

Http://mamanpouponne-papabricole.fr

http://seriouslykids.wordpress.com/

http://mamansmaispasque.com

2 Réponses to “Défi de novembre jour 12”

  1. conboudu 12 novembre 2014 à 11 h 21 min #

    Je partage, une belle vie ♥

Laisser un commentaire

