Défi de novembre jour 18

18 Nov

logo-billets-defi-novembre

 

Thème: le jouet de mon enfance

Le jouet de mon enfance… c’est à la fois simple et compliqué comme thème. Compliqué parce que je ne me souviens pas de tous les jouets que j’ai eu, parce que j’en ai eu plein et qu’en choisir un c’est dur. Facile, parce que finalement, des jouets de mon enfance, en dehors des poupées que j’aime toujours énormément, je n’en ai pas beaucoup à la maison.

Si je réfléchis bien, quand je pense à mon enfance, je pense à lui:

monchhichi

Voui, vous l’avez bien reconnu! C’est le fameux Monchhichi!

Je me rappelle l’avoir trainé partout. J’ai longtemps dormi avec. Je l’avais prêter à la Pipelette et il faudrait d’ailleurs que je le récupère.

Le pauvre a bien vécu. Il est loin d’être tout doux comme à ses débuts. Il est dans un état pitoyable. Mais c’est bon signe, non? ça veut dire qu’il a vécu plein d’aventures…

Un peu d’histoire:
Monchhichi a été inventé par une société japonaise en 1973.
Le nom Monchhichi, est un mélange de plusieurs mots d’origine diverses. Il y a du français « mon petit », de l’anglais « monkey », et le son « chu-chu » que fait le bébé lorsque qu’il a sa tétine en bouche. On met tout ça dans un bocal et on obtient Monchhichi! (pour en savoir plus: click)

J’aimerai bien que mes filles en aient un chacune. Et j’aimerais bien en avoir un nouveau pour tenir compagnie au mien, ou un porte clé… Je me pencherais sur la question un jour!

Et vous, c’était quoi le jouet de votre enfance?

Lutine Sucrée

Blogs participants:

http://lamereinstitimparfaite.com

Http://mamanpouponne-papabricole.fr

http://seriouslykids.wordpress.com/

http://mamansmaispasque.com

Laisser un commentaire

