Carrot Cake

20 Nov

L’autre jour, j’ai eu une envie terrible de carrot cake! J’ai donc chercher une bonne recette. Enfin pour tout vous dire, je n’ai pas cherché longtemps, je suis allée directement ici!

J’ai acheté tout ce qu’il fallait et hop en cuisine!

Ce gâteau a fait l’unanimité lors du goûter de sorcière!

carrot_cake_entier

carrot-cake-tranche

 

Voici la recette:

oeufs
175 g de farine
1 demi cuillerée à café de sel
340 g de sucre semoule (320g pour moi)
1 sachet de levure chimique (du bicarbonate pour moi)
150 g de noix
200 g de carottes
10 cl d’huile neutre (huile mélangée pour moi)
1 cuillerée à café de cannelle
1/2 cuillerée à café de muscade

Pour le glaçage:
100 g de philadelphia cream cheese (ou St Môret) (150g de fromage à tartiner de marque distributeur)
1 cuillère à soupe de sucre glace

 

1) Préchauffer le four à 180°C.
2) Eplucher et hacher grossièrement les carottes. Et hacher les noix.
3) Mélanger la farine, la levure, le sel et les épices dans un saladier.
4) Fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à rendre le mélange mousseux.
5) Ajouter 2càs d’eau chaude.
6) Incorporer l’huile.
7) Ajouter le mélange à base de farine petit à petit.
8) Mettre dans un moule beurré et cuire 55 minutes.

Le glaçage:
1) Mélanger le fromage et le sucre glace.
2) Lorsque le gâteau est bien froid, l’étaler dessus.

Et voilà c’est prêt!

 

Vous aimez le carrot cake?

Lutine Sucrée

Laisser un commentaire

