Défi de novembre jour 26

26 Nov

logo-billets-defi-novembre

thème: l’allaitement maternel et moi

L’allaitement maternel et moi c’est une longue histoire si je puis dire…

J’ai allaité au sein la Pipelette durant 6 mois en exclusif puis 3 mois en mixte. Elle a ensuite arrêté le sein et le biberon presque en même temps.

Pour la Chipie, ça a duré 18 mois… Et à la fin j’en avais marre et je n’en pouvais plus.

J’ai quand même l’intention d’allaiter le ou les prochains… Mais nous avons le temps de voir venir pour ça.

 

L’allaitement au sein a été pour moi logique. C’était, pour moi, la meilleur façon de nourrir mes filles. Il était hors de question de leur donné du lait maternisé. D’ailleurs j’ai très mal vécu le passage en allaitement mixte de ma grande. Pour la Chipie, je m’étais fixé de l’allaiter jusqu’à un an. Et puis, elle et moi n’étant pas prête pour arrêter, ça c’est prolongé…

Pourquoi l’allaitement au sein? Comme je le dis juste au dessus, parce que pour moi c’est la meilleure des nourritures. Ensuite, au niveau de la praticité c’est vachement bien… Pas besoin de traîner des biberons et du lait et de l’eau, le matériel me suivait partout. Et puis, financièrement c’est quand même bien aussi…

 

Bref, l’allaitement maternel et moi c’est une histoire qui roule, même si parfois ça a été dur…

 

Et l’allaitement maternel et vous alors?

Lutine Sucrée

Blogs participants:

http://lamereinstitimparfaite.com

Http://mamanpouponne-papabricole.fr

http://seriouslykids.wordpress.com/

http://mamansmaispasque.com

Laisser un commentaire

