53 billets en 2015 (semaine 2)

5 Jan

Bannière 53 billetsThème de la semaine 2: la résolution que je promets de tenir.

Chaque année, je fais prends des bonnes résolutions que je ne tiens absolument pas. Mais cette année, il y en a une qui me tiens quand même à coeur et que je voudrais tenir un maximum. Dans un premier temps c’est de ne pas prendre poids, puis à terme d’en perdre.

Alors, oui, c’est une résolutions bâteau… Alors oui, c’est le genre de résolutions qui est parfois (souvent) difficile à tenir. Je me dis tous les ans, cette fois c’est la bonne! Et tous les ans, ça dure deux jours (jusqu’à ce que je tombe sur le placard où sont ranger les chocolats reçus à Noël). Mais, étrangement, cette année, je suis sûr que c’est la bonne!

Idéalement, j’ai 30 kilos à perdre. Je ne me leurre pas, je sais bien que je ne les perdrais pas tous en 2015! Mais dans un premier temps, si je pouvais ne pas en prendre plus et commencer à perdre tout doucement, ça serait drôlement bien!

Depuis août dernier, je me suis reprise en main. J’ai changé de coupe de cheveux, je m’habille mieux qu’avant (ce n’est pas flagrant aujourd’hui mais bon), je me maquille parfois, je vais chez le coiffeur régulièrement… Bref, j’essaye de redevenir une vraie femme! Et la perte de poids en fait partie!

Finalement, ma résolution 2015, va au delà de la perte de poids! Je veux juste redevenir une femme et ne pas être qu’une maman! Et je crois que je n’aurais pas trop d’une année pour y arriver!

 

Et vous, une bonne résolution pour cette année?

Lutine Sucrée

 

16 Réponses to “53 billets en 2015 (semaine 2)”

  1. Toutsimplementpiplettes 5 janvier 2015 à 12 h 22 min #

    Ah la la! Courage! le poids fait partie de l’une des miennes…Pas évident! On a beau savoir ce qu’il faut faire, pas facile!

    Mais je pense que le fait qu’elle fasse partie d’une plus grande résolution, plus profonde, tu as de bonnes chances de la tenir 😉

    Belle année à toi et tiens bon le cap

  2. celinebricabrac 5 janvier 2015 à 14 h 10 min #

    Ma résolution de l’année dernière, je n’ai tenu qu’un mois. C’est une des plus dures à tenir je trouve alors bon courage ma belle !

  3. Agoaye 5 janvier 2015 à 14 h 15 min #

    Une jolie résolution que celle de redevenir femme et pas que maman !

  4. Pitch 5 janvier 2015 à 18 h 35 min #

    Même combat j’ai 30kilos a perdre, j’ai un gros ventre de femme enceinte alors que je n’y suis pas et il me complexe bpc ce gros ventre, je galère a mettre mon jean et a mettre mes chaussures à cause de lui.
    Bon courage pour vaincre ces kilos en trop.

    • Lutine Sucrée 6 janvier 2015 à 16 h 55 min #

      merci!
      Bon courage à toi alors!
      On y arrivera, y a pas de raisons!

  5. Jesuissuperficielle (@JSuperficielle) 5 janvier 2015 à 19 h 45 min #

    La dernière phrase de ton article est très belle, pas simple de ne pas oublier la femme qui se cache derrière la maman !
    Courage à toi pour ces kilos à perdre !

  6. la mère dodue 6 janvier 2015 à 16 h 19 min #

    redevenir femme en même tant que maman, en effet, cela va bien au-delà que la perte des kilos. tu as nos retours et « notre regard » pour te voir te transformer, reste juste à avoir confiance en toi 😉 (bon pour les kilos, on oublie, je ne suis pas la coach idéale :-D)

    • Lutine Sucrée 6 janvier 2015 à 16 h 57 min #

      la confiance en moi… ça me fait cruellement défaut! Mais merci 🙂

  7. lovinette 10 janvier 2015 à 21 h 56 min #

    Quand on a du monde pour aider a garder la motivation et la confiance en soit on peux tenir le coup. Et comme tu le vois cette année il en a du monde ici!! Alors je ne serais sans doute pas le meilleure pour te soutenir mais je serais pas très loin, je suis ton blog et ton avancé avec plaisir.

  8. EMMA MAMS 11 janvier 2015 à 0 h 17 min #

    Prendre du temps pour soi est effectivement bien compliquée pour certaines mamans donc je fais partie alors cette année je vais m’y efforcer aussi. Je t’envoie toutes mes ondes positives pour ce long chemin de la perte de poids que je sais difficile mais avec une volonté de fer YES YOU CAN !!

Trackbacks/Pingbacks

  1. 53 billets en 2015 : La résolution que je promets de tenir | Blog Agoaye - 11 janvier 2015

    […] Le boudoir d’Emilie […]

Laisser un commentaire

