Coeur de pierre – Séverine GAUTHIER et Jérémie ALMANZA

6 Jan

coeur_de_pierre

 

date de parution: avril 2013
nombre de pages: 32

Quatrième de couverture:
Le jour où la petite fille au coeur d’artichaut rencontre le garçon au coeur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son coeur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le coeur de la petite fille se rétrécit et bientôt elle perd sa joie de vivre. Visiblement, le garçon au coeur de pierre ne semble pas du tout prêt à se laisser aimer…

Mon avis:
J’ai offert cette BD à ma petite soeur l’an dernier (enfin en 2013) pour Noël. J’avais été attiré par les dessins! Et puis ce Noël je l’ai mis sur ma liste.

Les dessins sont magnifiques! L’histoire est très belle. Mais elle est d’une tristesse! Qu’est ce que j’ai pleuré en la lisant! Mais qu’est ce que je l’ai aimé!

L’histoire est originale et tellement belle et poétique!

Je ne peux pas vous en dire plus! C’est une BD à lire, je ne vois pas quoi ajouter de plus!

 

L’avez vous lu?

Lutine Sucrée

2 Réponses to “Coeur de pierre – Séverine GAUTHIER et Jérémie ALMANZA”

  1. Steph* 6 janvier 2015 à 11 h 28 min #

    Ca à l’air très joli en effet!

Laisser un commentaire