53 billets en 2015 (semaine 3)

17 Jan

Bannière 53 billets

Thème de la semaine 3: Ceci est très amusant.

Ce billet, ce thème plutôt m’a turlupiné toute la semaine. Comme beaucoup, je n’avais pas vraiment le coeur à rire. J’ai, un temps, envisager de sauter purement et simplement ce billet… Et puis, je me suis dit que non, ce n’était pas bien! Déjà parce que je me suis promis que je tendrais le rythme et que je ferais les 53 billets de l’année et puis aussi parce que c’est important de rire. Et honnêtement, même sans avoir le coeur à rire, avec deux petites filles à la maison, vous vous doutez bien que nous rions assez souvent!

Et c’est de ça que je vais vous parler aujourd’hui, de notre dernier fou rire!

Hier, nous allions faire les courses. Dans la voiture, Léa-Ann (c’est la Pipelette) nous racontait ce qu’elle apprend avec son maître. Après Néfertiti et Toutankhamon, elle est passée aux instruments musique. Ils leurs fait écouter beaucoup de musique, leur montre des photos des instruments… Jusqu’ici rien de drôle. A un moment, elle nous a dit que leur maître leur avait fait écouter la musique qu’écoutait le roi. Nous lui avons demandé « quel roi? ». Et là elle nous répond « ben le roi 2015 ». Fou rire avec le Mutant quand nous avons compris qu’il s’agissait de « Louis XV ». Elle a continué en nous disant qu’il y avait beaucoup de roi qui s’appelaient comme ça… Qu’il y avait Louis 2014, Louis 2015…

(Je vous rassure, on lui a expliqué que c’était seulement Louis 14, Louis 15…)

 

Quel mot d’enfant vous a fait rire récemment?

Lutine Sucrée

3 Réponses to “53 billets en 2015 (semaine 3)”

  1. Agoaye 17 janvier 2015 à 19 h 38 min #

    Ah c’est bien trouvé :))

  2. celinebricabrac 17 janvier 2015 à 19 h 51 min #

    Et j’imagine bien avec quel aplomb elle a du te le dire !
    Récemment, mon fils m’a dit qu’il voulait chanter la chanson des boulons. J’ai mis du temps à comprendre qu’il parlait de la chanson des 7 nains « Hey ho, hey ho, on rentre du boulot ! ♪♫ »

Laisser un commentaire

