Jack Perdu et le royaume des ombres – Katherine Marsh

19 Jan

jack_perdu

date de parution: 2008
nombre de pages: 239

Quatrième de couverture:
Lorsque Jack Perdu échappe de peu à un grave accident, son père l’envoie consulter un mystérieux médecin à New York, la ville où sa mère est morte huit ans plus tôt. Outre cet étrange médecin, Jack rencontre aussi une drôle de fille, rigolote et fantasque : Euri. Celle-ci l’entraîne dans une incroyable visite des sous-sols de la gare. Le jeune garçon, fasciné, découvre qu’il vient d’entrer dans le royaume des morts. Jack est décidé à saisir cette chance inespérée de revoir sa mère. Quitte à enfreindre toutes les lois du monde souterrain.

Mon avis:
J’ai commencé ce livre dimanche après midi, et je l’ai fini dimanche après midi! Je n’arrivais pas à me décrocher du livre, de l’histoire. Je voulais savoir comment ça allait finir, je voulais savoir le secret d’Euri. Je voulais savoir si Jack arriverait à ses fins…

J’ai été happée par l’histoire des le début. J’ai aimé suivre Jack et Euri dans les Enfers de New York. J’ai aimé les personnages, je les ai trouvé touchants et attachants.

L’auteure nous emmène dans la mythologie grecque, tout en la modernisant. C’est vraiment très intéressant.

 

Bref, je vous le conseille.

 

L’avez vous lu?

 

Lutine Sucrée

 

Laisser un commentaire

