53 billets en 2015 (semaine 5)

29 Jan

Macaron_défi

Thème de la semaine: Le top 5 de mes plus grandes qualités

Je trouve ce thème particulièrement dur! Si ça avait été « le top 5 de mes plus gros défauts » là j’aurais su quoi dire. Mais alors, pour les qualités, je ne suis pas sûre d’être celle à interroger…. Cependant, je vais tenter de me plier à l’exercice.

1) Je suis gentille. Parfois trop gentille d’ailleurs mais ça c’est autre chose.

2) Je sais écouter les gens. Mes amies savent qu’elles peuvent m’appeler et me raconter leurs soucis, je les écouterais sans les juger, sans mettre mon grain de sel (sauf si on me le demande). Il d’ailleurs plus simple pour moi d’écouter que de me livrer…

3) J’aime apprendre. J’aime apprendre de nouvelles choses tout le temps. Pour moi, on apprend tout au long de sa vie et j’aime ça. C’est même important pour moi.

4) J’ai de l‘imagination. Je crois aux fées, aux lutins et aux elfes. J’imagine des histoires, des paysages, des personnages etc…

5) Je suis quelqu’un de confiance. Je tiens mes promesses, je sais garder un secret. C’est important pour moi. Si je fais une promesse, ou que l’on me demande de garder un secret, c’est que l’on a confiance en moi. Et il est inconcevable pour moi de briser cette confiance.

Je ne sais pas si tout ceci est très objectif, mais c’est en tout cas ce qui me vient là tout de suite…

Edit: j’ai demandé à mon mari de me dire mes 5 plus grandes qualités. Voici sa réponse: gentille, douce, attentionnée, loyale et discrète.

Et quels sont vos plus grandes qualités?

Lutine Sucrée

7 Réponses to “53 billets en 2015 (semaine 5)”

  1. celinebricabrac 29 janvier 2015 à 14 h 14 min #

    C’est un portrait très juste de toi. Mission accomplie ❤

  2. la mère dodue 29 janvier 2015 à 16 h 18 min #

    au contraire, je pense que c’est très objectif, voire à la limite du minoré : il est tellement difficile de voir ses jolis aspects qu’on aurait tendance à les minimiser. Bel exercice !

  3. Agoaye 31 janvier 2015 à 17 h 08 min #

    Eh bien elle est super ta liste ! Bravo ! tu as réussi 😉

Laisser un commentaire

