Douze contes de princesses – Jacques Cassabois

5 Fév

Dans le cadre de nos lectures communes, avec mes copines Missa et Steph, nous avions choisi pour la saint Valentin de lire des contes de fées. Petite nouveauté pour cette fois-ci (et la fois prochaine d’ailleurs), nous ne choisissons pas un livre commun mais un thème.

Bref, j’ai choisi de lire Douze contes de princesses de Jacques Cassabois.

douze_contes_de_princesses

date de parution: mars 2005
nombre de pages: 220

quatrième de couverture/résumé:
Suivant le rythme des douze mois de l’année, ces contes présentent des figures de princesses très variées : riches ou pauvres, tour à tour sages ou espiègles, guerrières ou bergères. Originaires du grand Nord, ces récits sont remplis de chaleur, de tendresse, et montrent que les plus beaux palais ne sont pas toujours les plus richement ornés.

mon avis:
J’ai lu ce livre dans l’après midi d’hier pendant que mes filles jouaient pas loin.

J’ai aimé découvrir ces contes, que je ne connaissais pas pour la plupart. Toutes ces princesses du grand nord sont loin de l’univers de Disney, loin de l’univers rose et girly auquel on pourrait s’attendre. Et c’est tant mieux!

Les contes sont courts (parfois même un peu trop, ce qui fait qu’on a l’impression de louper des choses) et faciles à lire.

L’amour y est forcément très présent, car même si on est loin de disney et autres princesses un peu mièvres, on est dans un univers de princesses, de princes et d’amour.

 

Bref, je vous le conseille fortement.

 

Et vous, vous aimez les histoires de princesses?
Lutine Sucrée.

Laisser un commentaire

