Sunny – Taiyou Matsumoto

8 Avr

 

 

 

 

 

 

Je reprend enfin le chemin de mon blog! Je suis encore une fois désolée de cette longue absence, mais promis je suis de retour!

 

Vous avez pu remarquer que je ne parle que très peu de manga et BD sur le blog. Ce n’est pas que je n’aime pas ça, bien au contraire. C’est juste que j’en achète/lis rarement.

Mais, quand j’ai vu l’opération « la BD fait son festival » de PriceMinister, j’ai sauté sur l’occasion! Le principe est simple: comme pour les matchs de la rentrée littéraire, je reçois un livre, je le lis et j’en parle sur le blog!

Pour l’occasion, j’ai donc choisi Sunny de Taiyou Matsumoto.

sunnyDate de parution: 21 novembre 2014
nombre de pages: 220

Quatrième de couverture/résumé:
Dans les années 1970, la pension Hoshi no Ko est un foyer situé en campagne, qui accueille des enfants qui ne peuvent plus être élevés auprès de leurs parents. Il y a par exemple Junsuke et son petit frère Shôsuke, dont la maman est malade ; Kenji et sa sœur Asako, dont le père n’est pas capable d’élever qui ce soit ; Haruo, qui passe son temps à rêver et à montrer son tempérament fort pour oublier qu’il n’est pas aux côtés de sa mère. Sans oublier le petit nouveau, Sei, de Yokohama. Il est bien éduqué et plutôt doué pour les études, et ne comprend pas pourquoi ses parents l’ont amené ici. En ces lieux, il y a aussi cette voiture en panne au fond du jardin, la Sunny, où ces enfants viennent s’évader de leur triste réalité…

Mon Avis:
Pour être tout à fait honnête, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Mais une fois que j’y suis entrée, je n’ai plus lâché le livre.
Ce tome ci met bien en place les personnages, et je pense que c’est pour ça que j’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire!

Les personnages sont attachants et j’ai aimé les suivre. Chacun d’eux à son histoire et ses fêlures. Par exemple, Junsuke et son petit frère Shôsuke sont là car leur maman est malade, Kenji et sa sœur Asako dont le père est alcoolique et est donc dans l’incapacité de s’occuper d’eux…

Le graphisme est sympa.

Ça se lit vraiment facilement.

Je pense que je vais m’acheter la suite!

 

Lutine Sucrée

 

 

 

Laisser un commentaire

