53 billets en 2015 (semaine 17)

21 Avr

Bannière 53 billets

10 semaines d’absence… quelle honte! Mais me voilà de retour dans ce chouette défi avec un thème qui me va comme un gant!

Thème de la semaine: mon péché mignon favori

Comme mon pseudo le suggère je suis un brin gourmande… J’adore le sucrée et j’ai du mal à résister à un bon gâteau au chocolat! (quoique j’ai aussi du mal à résister à un Paris-Brest, un Saint Honoré ou un framboisier). Une vraie gourmande je vous dis!

Du coup, trouver un péché mignon c’est compliqué! Je suis tellement gourmande que j’en ai plusieurs… Mais je vais bien réussir à trancher!

En ce moment, je suis moins bec sucrée que d’habitude, la faute à la grossesse… d’ailleurs, j’ai eu des envies franchement bizarre (genre fromage de chèvre, mâche…) et des dégoûts pour la nourriture qui m’ont (presque) rendue triste! Un exemple? J’adore le chocolat (blanc, noir ou au lait, avec des noisettes ou des amandes, fourré ou pas…) et avant j’arrivais facilement à manger une tablette entière en regardant un film! Maintenant, deux carreaux de chocolat et me voilà avec une nausée affreuse!

En y réfléchissant bien du coup, c’est ça mon péché mignon: le chocolat! Sous toutes ses formes. D’ailleurs hier j’ai fait une tarte pommes chocolat qui était juste délicieuse!

 

Et vous c’est quoi votre péché mignon?
Lutine Sucrée

7 Réponses to “53 billets en 2015 (semaine 17)”

  1. celinebricabrac 21 avril 2015 à 18 h 40 min #

    Les framboises de ma grand-mère mais le chocolat est en bonne place aussi 😉

    • Lutine Sucrée 22 avril 2015 à 13 h 34 min #

      Les framboises c’est trop bon…. Ramassées directement sur le framboisier c’est encore meilleur 😉

  2. Petite ombre 22 avril 2015 à 13 h 15 min #

    comme toi moi c’est le chocolat!

  3. leblogueurzen 25 avril 2015 à 23 h 59 min #

    Le chocolat semble être un péché mignon très répandu. ^^ Pour ma part, il s’agit de la tartelette aux fraises!

  4. Agoaye 27 octobre 2015 à 14 h 31 min #

    Moi je le supporte encore bien mais je ne dois pas en manger de trop !

Laisser un commentaire

