Une troisième grossesse si différente…

23 Avr

Avec le Mutant, quand o a commencé à parler bébé, on était d’accord: 2 enfants. Pas 1 ni 3, 2!

Ma 1ère grossesse a été (presque) idyllique. A part la fatigue et les nausées du départ, je n’ai pas eu à me plaindre. Par contre, l’accouchement n’a pas été pareil du tout.

Ma 2ème grossesse a été plus chaotique. Des bas de contention à cause de soucis de tension, un pseudo diabète gestationnel suivi par un médecin qui pensait plus au protocole qu’au patient et la fatigue et les nausées du début. L’accouchement en revanche, sans avoir été idyllique, a été beaucoup mieux.

Durant cette 2ème grossesse, et même un peu avant, notre idée de la famille « idéale » et le nombre d’enfants que nous voulions est passé de 2 à 4. Oui, carrément!
Pour être honnête, ayant deux sœurs, je ne me voyais pas avec seulement deux enfants, il manquait quelques choses.

Maintenant, je suis enceinte pour la 3ème fois et je me dis que c’est la dernière.
Cette grossesse, sans être un calvaire, est vraiment compliquée.
Fatigue et nausées en début de grossesse. Bon ça, c’est habituel. Je gère plutôt bien le fait de manger fractionné.
Problème de tension, vertiges et bas de contention… Allons-y! Je connais après tout. Heureusement pour moi, c’est fini. Bon à la dernière visite chez le docteur, comme ma tension était basse, elle m’a dit de les remettre…
Insomnies et soucis d’endormissement depuis le début. Je râle, mais on s’y fait.
Pseudo diabète gestationnel, encore… Mais ouf, la nouvelle diabétologue est sympa et comme tout va bien je dois juste faire deux prises de glycémie par jour (et elle ne pause aucune question sur le régime que je suis sensée suivre…)
Vu comme ça, il n’y a rien de grave. Je suis d’ailleurs la première à dire que je suis enceinte et pas malade. MAIS, pour être honnête, tout ça mis bout à bout ça me gonfle. Déjà, parce que je suis bonne à rien. Je me fatigue vite. J’ai du mal à manger, je dors mal… du coup je suis une loque avec un ventre énorme.

26sa4j
Au départ, je plaisantais en disant que plus ça va plus mes grossesses sont pourries mais que mes accouchements sont de mieux en mieux. Donc en toute logique celui-ci devrait être génial! Sauf  que mon petit chevalier prévoit de sortir en armure on dirait… En effet, les filles étaient pile poil dans les courbes mais ont pris énormément le dernier mois. Lui est déjà un « beau » bébé d’après la gynéco… Je me prépare donc psychologiquement à une césarienne. Et ça ne me fait pas franchement rire.

 

Cette grossesse est donc globalement bien plus dure que les autres. C’est pour ça que j’en parle peu (pour ne pas dire pas du tout ici). Je n’ai pas envie de passer mon temps à me plaindre.
Mais qu’on soit d’accord, même si c’est dur, je suis heureuse d’être enceinte. J’ai juste hâte d’être fin juillet/début août pour que ce soit fini!

 

Vos grossesses, bonheur ou calvaire?
Lutine Sucrée.

4 Réponses to “Une troisième grossesse si différente…”

  1. Steph* 23 avril 2015 à 10 h 59 min #

    Courage ma Lulu! Ce n’est que du bonheur ensuite =)

  2. celinebricabrac 30 septembre 2015 à 23 h 10 min #

    Voilà, ça c’est fait ! 😉

Laisser un commentaire

