6 mois

25 Avr

Aujourd’hui, le Mutant et moi sommes officiellement mari et femme depuis 6 mois.

Je n’ai rangé les derniers vestiges de cette journée (bouquet, déco) que la semaine dernière. J’en ai eu les larmes aux yeux. Voir ces objets m’ont replongé 6 mois en arrière. Ça me paraît à la fois si proche et si loin!

Quand j’étais plus jeune, je rêvais d’un « grand » mariage. Je rêvais d’une robe blanche, d’église et tout ce qui fait un grand mariage quoi. Puis, quand c’est devenu sérieux avec le Mutant et qu’on a commencé à parler mariage, j’ai dû faire une croix sur l’église. Petit à petit, mon envie de robe blanche est passée aussi. Je voulais me marier en noir.

Régulièrement nous parlions du mariage de nos rêves. Et systématiquement nous finissions la conversation par « on verra quand on aura les moyens! ». Parce que oui un mariage ça coûte cher et un « grand » mariage encore plus.

Et puis, il y a eu cette surprise pour mes 30 ans. Et en deux mois, nous avons organisé notre mariage. Un petit mariage pour un petit budget. Un petit mariage à notre image: 20 personnes, un (très) bon repas, de beaux vêtements (si vous saviez comme j’aime ma robe!)….

robe
Ma robe n’était pas noire (mais pas blanche immaculée non plus), nos alliances sont en argent, les gens qui étaient présents comptaient vraiment pour nous (et ceux qui n’ont pas pu être invités et qui font la tête maintenant, ben ça fait un ménage de printemps).

Et qu’est ce que ça change dans notre vie quotidienne?
Finalement, pas grand chose. J’ai pris le nom du Mutant (d’ailleurs ça claque Emilie Lutine Sucrée épouse le Mutant, non?), et du coup j’ai le même que nos filles.
Je pleure dès que j’écoute la chanson de notre mariage.
Et puis finalement, c’est tout!

 

Cette journée reste l’un des plus beau jour de ma vie et jamais je n’aurai voulu que notre mariage soit autrement!

 

Et vous, vous êtes mariés?
Lutine Sucrée.

2 Réponses to “6 mois”

  1. au fil des pages 25 avril 2015 à 12 h 13 min #

    joyeux moisniversaire!!!
    Je n’étais pas présente ce jour la, mais je vous accompagnais en pensée, et je t’envoie un beau grand sourire 🙂

Laisser un commentaire

