53 billets en 2013 (semaine 18)

28 Avr

Bannière 53 billets

Thème de la semaine: j’aimerai être payée pour…

En voilà une bonne question… J’aimerai être payée pour m’occuper de mes enfants! ça, ça pourrait vraiment être cool!

Je ne suis pas forcément pour la rémunération des femmes au foyer, mais c’est quand même frustrant de bosser autant pour rien! Alors certes, voir ses enfants grandir, sourire et d’épanouir c’est génial hein! Mais ça fait pas manger!

Quand on me demande ce que je fais dans la vie, je répond toujours que je suis maman. Et on me répond souvent « ah ok, tu travailles pas! »
Ben si je bosses! Gratuitement certes, mais je bosses. Bon j’avoue qu’en ce moment, je fais le minimum syndical (merci le gros ventre!). Mais en temps normal, entre le ménage, les repas, les lessives, les lave-vaisselles, les papiers, les factures et autres joyeusetés du genre je n’ai pas l’impression de ne pas travailler.

Alors voilà pour quoi j’aimerai être payée: pour faire mon travail de maman au foyer et être un tout petit peu reconnue!

Dans l’idéal, être payée pour écrire des histoires ça me plairait bien aussi… et puis, ça se marie bien avec mon travail actuel…

Et vous, pour quoi aimeriez vous être payé?
Lutine Sucrée

4 Réponses to “53 billets en 2013 (semaine 18)”

  1. Petite ombre 28 avril 2015 à 14 h 12 min #

    tout comme toi !! On est constamment mal vu de dire qu’on est maman au foyer… Cela me gave!

  2. Agoaye 3 Mai 2015 à 11 h 48 min #

    Je trouve, comme toi, que ce serait assez juste, mais pas forcément bien facile d’instaurer ça… Il ne faudrait pas que « mère au foyer » devienne un commerce en fait !

Laisser un commentaire