La surprise du Mutant

28 Août

Depuis quelques temps le Mutant était stressé par mon anniversaire. Il se faisait du souci, avait peur que ça ne me plaise pas et s’en rendait presque malade. J’essayais de le rassurer comme je pouvais. J’ai vite compris le pourquoi de son stress quand il m’a offert sa surprise.

Il m’avait dit dans la semaine qu’il voulait rester seul après le coucher des filles pour pouvoir me préparer une carte pour mon anniversaire. J’ai bien sûr accepté. Par contre j’ai été étonnée qu’il ne me la donne pas en même temps que ses cadeaux. Mais je me suis dit qu’il y avait une raison et puis j’ai oublié.
Quand toute la famille a été à table et que tous les cadeaux ont été ouverts, j’ai vu la Pipelette arriver avec cette grosse enveloppe:

image

Je l’ai ouvert et j’y ai trouvé un livre fait maison avec cette magnifique image en couverture:

image

Tristan et Iseut d'Edmund Blair Leighton (1902)

Tristan et Iseut d’Edmund Blair Leighton (1902)

J’étais tellement pressé que je n’ai pas vu le titre de ce livre…

Je l’ai ouvert et j’y ai trouvé une déclaration d’amour magnifique. Dans cette déclaration, il me disait que notre vie est bien remplie et qu’il veut d’autres enfants avec moi mais que pour ça il veut que je porte le même nom que lui. Les larmes ont commencées à couler et j’ai sauté dans ses bras. Puis je suis retournée à ma lecture. Et j’y ai lu ça :

image

Je suis retournée pleurer dans ses bras, en lui disant « t’es con! Je t’aime! »

Dans la suite du livre, j’ai trouvé des photos pour la robe (qui va être faite par ma maman); un choix d’alliances, le faire part, la liste des invités, une photo du restaurant ainsi que le menu et pour finir les papiers où il ne restait que ma partie à remplir.

C’est à ce moment là que j’ai compris les nombreux retards en rentrant du boulot, les nombreux SMS qu’il a échanger avec ma plus jeune soeur, son stress, pourquoi il me disait que j’allais bientôt comprendre à quel point il m’aime….

J’ai beaucoup pleurer. J’avais envie de sauter partout et de le crier au monde entier.
Depuis je suis sur mon nuage. Mais en même temps il ne faut pas lambiner parce qu’on a deux mois pour tout finir de préparer…. Mais je vous raconterai ça en temps et en heure!

Je vais vous avouer une chose… En vous écrivant ces quelques mots et en revivant tout ça, je suis encore toute retournée !

12 Réponses to “La surprise du Mutant”

  1. blandine 28 août 2014 à 10 h 42 min #

    on s’est marié en 3 moi et c’est check !! tu vas y arriver et ça sera le plus beau moment de ta vie !! (a part les enfants hein )

    • Lutine Sucrée 28 août 2014 à 10 h 45 min #

      Je n’en doute pas. Merci pour ton commentaire ça me rassure 🙂

      • blandine 28 août 2014 à 11 h 25 min #

        si si ça va le faire surtout qu’il a deja fait la moitié du boulot !! si tu veux de l’aide dis moi 😉

      • Lutine Sucrée 28 août 2014 à 11 h 32 min #

        Merci c’est gentil!

  2. snoopsoopsdetourssn 28 août 2014 à 12 h 01 min #

    Quelle belle déclaration d’amour 🙂

  3. journaldunefan 28 août 2014 à 12 h 21 min #

    Mon dieu que c’est beau et romantique!!!! Félicitations ma belle!!!

  4. Emiline Imaginarium 28 août 2014 à 20 h 45 min #

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c’est beau ♥
    (Céline) 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les alliances | Le Boudoir D'Emilie - 2 novembre 2014

    […] les avons commandées sur le net. Le Mutant en avait choisi pour mettre dans le Wedding book offert à mon anniversaire. Parmi les trois propositions, deux étaient bien trop chère pour nous […]

  2. 53 billets en 2015 (semaine 7) | Le Boudoir D'Emilie - 11 février 2015

    […] c’est l’un des plus beau souvenir de ma vie. Cet homme a été assez fou pour organiser un mariage sans que je m’en […]

  3. 6 mois | Le Boudoir D'Emilie - 25 avril 2015

    […] puis, il y a eu cette surprise pour mes 30 ans. Et en deux mois, nous avons organisé notre mariage. Un petit mariage pour un […]

Laisser un commentaire